Accueil
1979 10th Anniversary Trans Am Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-04-2008

ImageEn 1979, Pontiac commémore le 10e anniversaire de la première Trans Am par une série spéciale : la 10th Anniversary Trans Am. Il s'agissait d'une production en série limitée de seulement 7500 modèles.

Les seules options qui étaient disponibles sur cette finition étaient toutes en rapport avec le moteur. Vous avez le choix entre le Pontiac 400ci (6.6L) et une boite 4 vitesses manuelle ou le Olds 403ci (6.6L) avec une transmission automatique. Sur les 7500 voitures produites, 1817 étaient équipés du premier couple moteur/boite, et 5683 du second.

La palette de couleur est spécifique à ce modèle avec une peinture deux tons argent marron. Cette dernière était accentuée par un aigle peint avec 5 couleurs particulières qui étendait ses ailes sur le capot et les ailes avant. La carrosserie de la voiture est aussi soulignée par une bande rouge et noire. Il y avait aussi des badges spéciaux (autocollants) qui signifiaient à ceux qui ne le savaient pas encore qu’ils avaient à faire à une édition spéciale commémorant le 10ième anniversaire des Trans Am.

Toutes sont équipées du pack spécial WS6, d’un intérieur argent et de l'emblème Firebird brodé dans les panneaux de porte ainsi que dans le dossier de siège arrière. Également de série sur tous les 10ème anniversaire Trans Ams : vitres électriques, verrouillage centralisé, climatisation, .... à peu près toutes les options de l’époque sont disponibles. Petite particularité pour ce modèle : l’éclairage des positions du sélecteur de vitesse en rouge au lieu du blanc des compteurs. On ne le voit pas vraiment dans la journée, mais le soir cela donne une nouvelle âme à cet intérieur. Les T-tops sont également traités en miroir au lieu de la finition "fumé" précédemment vue sur les autres T-tops.

Avec la 10th Anniversary Trans Am, nous voyons pour la première fois les jantes de type ‘Turbo’ qui seront plus tard reprises sur la Turbo Special Edition, La Pace Car, et autres Turbo Trans Ams. Tout ceci fait que vous n’avez pas devant vous la Trans Am de monsieur Toutlemonde !. À peu près tout sur cette voiture a été élevé au niveau supérieur pour célébrer le 10e anniversaire de ce populaire Musclecar.

Contrairement aux éditions spéciales du passé, cette Trans Am pouvait facilement être facilement identifié à l'aide du numéro de série (le VIN). Au lieu de l'habituel «S» ou «W» pour signifier ou Firebird Trans Am, la 10e anniversaire a eu droit a un "X" en seconde position du VIN pour signifier que c’est une édition spéciale. Le bon de commande peut également servir de référence du fait de la présence de l’option Y89, faisant référence à la ‘Silver Special Edition’.

 
< Précédent   Suivant >
© 2017 TransAm-fr.com, le site français des Pontiac Trans Am, Firebird & Formula
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.