25th Anniversary Daytona 500 Pace Car Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-04-2008

ImageEn 1983, Pontiac fût choisi pour fournir un pace car pour le 25ième anniversaire  des Daytona 500 via sa Trans Am. Pour commémorer cet évènement, 2500 de ce modèle furent construit en édition limitée. Officiellement appelée « 25th Anniversary Daytona 500 Pace Car », cette Trans Am spéciale reçoit quelques modifications par rapport à la version de base.

La peinture de la carrosserie est deux ton avec dans la partie supérieure un blanc éclatant, faisant contraste avec le bas où se trouve un gris assez foncé. Bien évidement, tout ceci est ponctué par des logos spécifiques « Official Pace Car » sur les portes, « NASCAR » sur les ailes arrière et « PONTIAC » sur le pare brise et la lunette arrière. Juste au dessus du « Trans Am » présent sur les ailes avant, on retrouve le logo « 25th Anniversary Daytona 500 ». Une nouvelle version de la décoration du capot est présente. Elle représente le fameux aigle en noir sur fond noir (avec les contours blanc), fond qui s’éclairci au fur et à mesure que l’on s’avance vers les phares. Le kit « Aero » (bas de caisse) est également présent et, pour cette année 1983, est uniquement disponible sur cette version. L’année suivante, il équipera tous les modèles de Trans Am. Des jantes spécifiques en 15 pouces recouvertes intégralement d’un enjoliveur « Aero » blanc font également parties de cette panoplie spécifique.
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Le client avait le choix entre deux moteurs. Le premier était le V8 5.0L standard (à carburateurs et 150ch) couplé à une boite manuelle 5 rapports, nouvelle pour 1983. La seconde possibilité consistait à porter son choix sur le couple V8 5.0L Crosffire Injection de 175ch et boite automatique. Le pack WS6 avec, entre autre, ses freins arrière à disque, est quant à lui de série. 1980 de ses modèles furent construits.

La sellerie de toutes les Trans Am Daytona est en cuir, qui plus est les sièges sont des Recaro. De plus, une plaque Daytona 500, comme les tapis de sols, donnent une touche finale à l’intérieur.

Une bonne partie des options se trouvent de série dans ce modèle. Les quelques rares options sont, de façon non exhaustive, le T-top, un radiateur et un alternateur de plus grande capacité et des jantes alu 15’’ Turbo.

 
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