MR MSE Trans Am Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-05-2007

ImageCes voitures étaient construites de 82 à 85 par Dennis Mecham, le co-géniteur des célèbres DKM Macho T/A. Il développa son activité, Mecham Racing Inc. (MR) à Glendale (AZ – Arizona) et Tacoma (WA – Washington). MSE est l’abréviation de Motor Sport Edition. Les modèles de 82 étaient de couleur bi-ton (la séparation se trouve au milieu des portières) avec plusieurs combinaisons possibles. Les modèles 83, 84 et 85 était peints de la même manière la Trans Am 15ième anniversaire de 1984, avec toujours une carrosserie bi-ton dont la séparation était soit au milieu des portes soit sur la ceinture de caisse.

Les MSE sont équipés d’un large spoiler à l’avant, d’un énorme aileron arrière, de quelques déco la proclamant être une machine Mecham Racing (pour ceux qui pourraient confondre …). Sur le montant arrière, au niveau des vitres, nous avions soit les logos MSE soit une couronne de laurier avec écrit à l’intérieur Mecham Racing, USA et SCCA champions. Il pouvait y avoir d’autre logos / numéros au niveau des prises d’air, sur l’aileron arrière, sur le pare choc arrière, etc. en fonction de l’année. Les MSE avaient également des enjoliveurs (ceux au centre de la jante) spécifique et une déco sur le capot typique. 500 ont été construite en 84, 150 en 83, 50 en 84 et très peu en 85.

Le V8 5.OL d’origine a vu a distribution repensée, son avance modifiée et il reçu un nouveau carburateur lui permettant de fournir 25ch de plus. D’autres modifications de ce type allaient dans le sens « amélioration des performances » comme par exemple une admission en alu, des bougies Champion, … Certaines étaient équipées d’une boite de vitesse manuelle 5 rapports, de composants Edelbrock, … D’autres enfin n’avaient plus le moteur d’orgine ; c’était un small bloc Chevrolet e 6.6L développant 440ch avec plusieurs combinaison performance, comme un double turbo (pour l’exportation uniquement).

 

Toutes les MSE avaient le pack performance d’usine WS6, mais une suspension spécifique était disponible en option, tout comme des jantes alu. L’intérieur reçu un traitement de faveur avec un volant cuir, un système ‘son’ plus performant, un compteur gradué jusqu’à 160 MPH (contre 80MPH), un compte tour dont la zone rouge débute à 8000 trs/min. (tous les deux avec le logos MR), des sièges Recaro, une plaque ‘collector’ sur le tableau de bord ou sur la console…

 

Retrouvez les photos de ce modèle, en suivant ce lien.

 

(Traduction de l'article : http://www.thirdgen.org/pontiac-trans-am-mr-mse-package)

 
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