1992 Formula Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-04-2007

ImageLe changement le plus significatif pour 1992 n'est pas visible. En effet, les Firebrids ont vu leur structure renforcée par l'ajour de colle spéciale. Une rumeur courait disant que GM savait que les 3ième génération n'était pas assez rigide pour ce à quoi elles étaient destinées, à savoir une conduite assez sportive. D'autre pense plutôt que cette rigidification a été mise en oeuvre pour préparer la prochaine génération de Firebird & Camaro (sortie en 1993). GM a prit la plateforme de la 3ième génération (qui avait déjà fait ses preuves), et, avant d'attaquer de nouvelles techniques de production sur la 4ième génération, a voulu tester ces nouvelles techniques sur quelque chose de connu. C'est assez fréquent chez les constrcuteurs automobile de tester de nouvelles évolutions sur les modèles en fin de vie, destinés à ête remplacé par un nouveau modèle, en cours de gestation.
Chacun se fera son propre avis ...

Les T-tops n'étaitent disponible qu'avec la finition Formula 350 dans un premier temps. Cette combinaison n'était possible qu'avec les jantes alu style 'diamant'. NOTA: c'est la seule année où les Formulas étaient disponible avec plusieurs types de jante.

Le catalogue des options, quant à lui, s'avère être le même que 1990.
 
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