1978 Red Bird Edition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-03-2007

ImageComme le bleu de la Skybird était assez clair, accentuant la féminité introduite par le logo, le changement avec la Redbird ne passait pas inaperçu. La charte graphique des Redbird était flashy, beaucoup plus masculine.

Les Redbirds reprennent les touches dorées des Trans Am Special Edition de 78. La dispositions des liserets est identique aux Skybirds.

L'intérieur des Redbirds est de couleur rouge Carmin avec des touches dorées. A l'inverse du bleu, cet intérieur est sensé être d'une seule couleur. Les éléments dorés sont les mêmes que ceux des Trans Am Spécial Edition. Les branches du volant, le plaquage du tableau de bord et tous les emblèmes sont dorés. Comme les Skybirds, le volant des Redbirds est de couleur unique, mais maintenant les branches sont d'une couleur spécifique, propre à ce modèle.

Comme vous avez pu le constater sur certaines photos, Les T-tops sont dorenavant disponibles sur toutes les Redbirds. C'est un des plus grands changements par rapport aux Skybirds de 78 qui n'en ont jamais été équipé.

L'extérieur des Redbirds est encore une combinaison d'une partie inférieure dans le même style que les Formulas, et d'une partie supérieure similaire aux Trans Am Spécial Edition. Le liseret séprarant la partie inférieure de la supérieure est un peu différent des Skybirds et autres Formulas. Il est composé de deux traits assez large, avec le rouge Redbird entre. La déco des Redbirds reprend le même oiseau que les Skybirds, la même police d'écriture et les même positions sur la voiture. Une différence entre ces deux séries spéciales réside dans le fait que le logo Redbird est composé d'une seule couleur. Alors que le logo Skybird reprenait les deux couleurs principales de la série (bleu clair et un bleu plus foncé), celui des Redbirds est intégralement fait de doré. L'autre diffénrence est que "Red Bird" est écrit sur une seule ligne alors que pour les Skybirds, le mot "Sky" était dessus le mot "Bird".

Enfin, comme les Skybirds, il était possible d'équiper votre Redbird d'un aileron arrière.

(Source : http://www.firebirdtransamparts.com/redsky/ladybirds.htm)

 
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