Dodge va t'il mourrir en 2016 ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26-06-2013

ImageOfficiellement rien n'indique que Dodge est en danger pourtant en regardant de près le futur de la marque, celui-ci s'annonce au minimum flou et un aller simple vers le cimetière des marques d'ici 2016 est loin d'être une hypothèse farfelue. Le premier acte a été sans conteste la création de Ram qui a amputé Dodge de ses pick-ups et de son bélier mais ce n'est pas tout.

Le deuxième acte se déroulera à la fin de l'année avec la disparition de l'Avenger qui ne sera pas remplacée ce qui laissera un joli trou dans la gamme entre les Dart et Charger.
Le troisième acte concernera au moins deux nouveautés qui iront soit chez Chrysler, soit directement au rebut selon des sources liées à l'industrie automobile. Difficile de ne pas penser au prochain minivan et son dérivé crossover ou encore au remplaçant du Journey qui sera produit en théorie à Sterling Heigts.
Enfin, toujours au sujet du Journey, que faire du site de Toluca après son arrêt? ce sont deux Jeep basés sur la plateforme CUSW qui tiendraient la corde, le remplaçant des Compass / Patriot et le Cherokee.
Dernier point, l'échec commercial des Dart et Durango ne plaident pas en faveur d'un maintien de Dodge et la Challenger peut, à l'instar de la Viper, bouger chez SRT.

(Source : http://autosamericaines.blogspot.fr/2013/06/dodge-va-t-il-mourir-dici-2016.html)

 
Suivant >
© 2017 TransAm-fr.com, le site français des Pontiac Trans Am, Firebird & Formula
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.