La renaissance de la Barracuda ... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-10-2012

Plymouth CUDA AAR ... pour 2014 ?

Un séisme est sur le point de se produire chez les Muscle Cars. Après la renaissance de la Challenger et même de la Camaro, le groupe Chrysler serait sur le point de relancer la mythique Barracuda, qui était à l’époque, une Plymouth. Automotivenews.com annonce la parution de la future ‘Cuda début 2014 pour venir concurrencer ce qui se fait de mieux chez les adversaires à savoir la GT 500 et la Camaro ZL1.
 

Pour Ralph Gilles, président de la branche SRT de Dodge (Street and Racing Technology), la renaissance de la Barracuda est un souhait qui lui tient à cœur. A l’origine, la ‘Cuda devait remplacer l’actuelle Challenger mais les plans semblent avoir changé. Les deux pony car resteraient au catalogue tout en baissant la puissance des futures Challenger pour laisser la place à ce nouveau haut de gamme. La Barracuda deviendrait ainsi l’ultime version de la Challenger.
 


Comme l’actuelle Viper, la Barracuda serait élaborée par la branche SRT mais pourrait également porter le blason Dodge. Difficile d’imaginer autre chose qu’un V8 Hemi sous le capot de ce futur monstre, qui fut, en 1964, le premier vrai Muscle Car de l’histoire avant de se faire doubler peu de temps après par le mythe Mustang et ses autres concurrents.


(Source : http://www.leblogauto.com/2012/09/la-renaissance-de-la-barracuda-pour-2014.html)

 
< Précédent   Suivant >
© 2017 TransAm-fr.com, le site français des Pontiac Trans Am, Firebird & Formula
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.