Nouvelle organisation ... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-06-2009

... chez Chrysler. 

ImageQuelques heures à peine après le déblocage de la cession des actifs de Chrysler par la Cour Suprême, la nouvelle organisation se met en place, avec comme prévu Sergio Marchionne à sa tête.

Chrysler LLC devient donc Chrysler Group LLC, détenu par Fiat, le fonds de santé et de retraite de l’UAW et les gouvernements des Etats-Unis et du Canada. Ces entités seront représentées au conseil d’administration, qui sera dirigé par Robert Kidder, ex-Président de Duracell (en photo ci-dessus aux côtés de Sergio Marchionne).

Au niveau opérationnel, c’est Sergio Marchionne qui devient le nouveau Directeur Général (CEO) de Chrysler, tout en conservant ses fonctions chez Fiat. Il sera assisté de près par Jim Press, qui devient Directeur Général délégué (Deputy CEO). Jim Press était jusqu’à présent Vice-Chairman et Président.

Pour remettre Chrysler sur les rails, Sergio Marchionne commence par revoir l’organisation de l’entreprise, en la calquant sur celle de Fiat. On retrouve ainsi une gestion globale par marques, avec des fonctions transversales pour les opérations industrielles, commerciales et fonctions support. Le but est de renforcer les quatre marques du groupe : Chrysler, Dodge, Jeep et Mopar.

Fiat ne commet toutefois pas l’erreur de changer totalement les personnes en place par des parachutages en provenance d’Italie. Ainsi la plupart des nouveaux dirigeants sont issus de Chrysler. Peter Fong sera en charge de la marque Chrysler, ainsi que des ventes pour l’ensemble des marques. Michael Manley sera chargé de la marque Jeep, et conserve parallèlement la gestion du plan produit global. Michael Accavitti est chargé de la marque Dodge, mais aussi de l’ensemble des opérations de Marketing. La marque d’accessoires Mopar est confiée à Pietro Gorlier, transfuge de Fiat / Case New Holland, et sera également chargé des questions de services aux clients.

La réorganisation touche toutes les branches de l’entreprise, avec la nominations de nouveaux dirigeants pour les domaines industriels, financiers, informatiques… mais bien peu issus du sérail Fiat. Concernant le design, Ralph Gilles est maintenu dans ses fonctions.

(source : http://www.leblogauto.com/2009/06/une-nouvelle-organisation-chez-chrysler.html#more-28834)

 
< Précédent   Suivant >
© 2017 TransAm-fr.com, le site français des Pontiac Trans Am, Firebird & Formula
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.