Le fin de Pontiac ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-04-2009

ImageLe constructeur automobile américain General Motors va annoncer lundi la fin de sa marque Pontiac, à l'occasion d'un nouveau point sur l'avancement de son plan de restructuration, a affirmé vendredi le cabinet d'analyse spécialisé Edmunds sur son site. «Selon une source interne à General Motors, le groupe annoncera lundi une nouvelle version de son plan de restructuration +plus resserrée et plus tranchante+, qui devrait inclure une mise à mort de la marque Pontiac», peut-on lire sur le blog du cabinet, très au fait du secteur automobile.

Le quotidien spécialisé Automobile News et le journal financier Wall Street Journal faisaient état de la même information. Mais, dans un communiqué, le numéro un américain de l'automobile l'a qualifiée de «spéculation». Après une première étude de son pléthorique portefeuille de marques, GM avait décidé de conserver Pontiac mais d'en faire une marque de niche. Selon la presse, GM doit présenter lundi une version remaniée de son plan de restructuration à Washington, qui l'a mis en demeure de finaliser un projet de retour durable à l'équilibre financier avant le 1er juin.

General Motors a expliqué de son côté que, «contrairement aux spéculations dans les médias», il «n'a annoncé aucun changement à son +plan de viabilité à long terme+ ou au statut de ses marques». «GM continue de travailler sur son plan de restructuration afin d'aller plus vite et plus loin». «Toute information supplémentaire sera rendue publique à mesure que des décisions seront prises», a ajouté le groupe.

Contacté par l'AFP, GM n'a pas voulu confirmer la tenue lundi d'un point sur sa restructuration. Des annonces pourraient intervenir la semaine prochaine, mais les détails n'en sont pas finalisés, a déclaré l'un des porte-paroles du groupe Tom Wilkinson.

(source : http://www.leparisien.fr/automobile/la-fin-de-pontiac-26-04-2009-492818.php)

 
< Précédent   Suivant >
© 2017 TransAm-fr.com, le site français des Pontiac Trans Am, Firebird & Formula
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.