1992 Formula Firehawk Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
12-02-2007

ImageL'année 1992 apporte une nouvelle Firebird. Une Formula un peut spéciale peut être maintenant commandée et elle s'appelle Firehawk. Cette Formula est construite normalement, comme toutes les autres, mais ensuite elle est envoyée au Street Legal Performance (SLP) où le pack Firehawk y est ajouté. Dans ce pack est inclus de nombreuses évolutions moteur et suspension, une augmentation de la taille des pneus, une déco spécifique, ...

Cette option n'est disponible uniquement à partir des Formula. Elle se voient dotées d'un traitement intérieur spécifique en plus des différentes évolutions mécaniques. Des harnais remplacent les traditionnelles ceintures de sécurité et une barre anti-rapprochement prend place sous le capot. Des freins Brembo font également parti de ces évolutions permettant; ils sont meilleurs que ceux d'origine, ce qui est obligatoire compte tenu de l'augmentation de la puissance. Les Firehawk étaient vendues 40 000$, faisant d'elles les plus chères des Firebirds jamais produite.

SLP n'a installé des pack similaire sur les Camaro que plusieurs années après. Les Firehawk ne sont disponible qu'en rouge.

La Firehawk n°25 est vraiment unique. C'est la seule peinte en blanc d'origine (Artic White), la seule avec un T-Top, la seule avec le bloc alu de SPL de 6L (366c.i.) de cylindrée.

La Firehawk de 92 est la Pontiac la plus rapide de tous les temps...

 
< Précédent   Suivant >
© 2017 TransAm-fr.com, le site français des Pontiac Trans Am, Firebird & Formula
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.