4 milliards pour General Motors Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-02-2009

ImageL'administration Obama va verser 4 milliards de dollars au géant américain pour l'aider à éviter la faillite.

Et quatre milliards de dollars supplémentaires pour aider General Motors.

La somme sera débloquée ce mardi 24 février, conformément aux termes du plan élaboré sous l'administration Bush. Dans ses dernières semaines, des enveloppes de 9,4 milliards et 4 milliards avaient été allouée aux constructeurs automobiles General Motors et Chrysler en décembre et janvier, puis une enveloppe supplémentaire de 4 milliards à General Motors seul en février.

La mise à disposition de ces fonds était assortie de conditions très strictes, et de concessions douloureuses à faire par les compagnies et les syndicats.

Les compagnies sont tenues d’utiliser l’argent pour revenir à la viabilité. Si elles ne sont pas capables de faire la preuve de leur viabilité à long terme d’ici au 31 mars, elles devront rembourser l’argent au Trésor.

Elles devaient aussi soumettre d’ici à ce mardi 24 février des plans de restructuration. Le versement de 4 milliards de dollars supplémentaires coïncide donc avec cette échéance. Un responsable de l’administration Obama a cependant souligné que l’octroi de cette somme n’était pas conditionné par les plans que soumettraient les constructeurs.

(Source : http://www.liberation.fr/economie/0101320081-4-milliards-pour-general-motors)

 
< Précédent   Suivant >
© 2017 TransAm-fr.com, le site français des Pontiac Trans Am, Firebird & Formula
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.