Les secrets de la Volt Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
05-03-2009

ImageQuand on conçoit une voiture hybride, il n'y a pas de petites économies. General Motors affirme que les prototypes de la Chevrolet Volt réussissent déjà à rouler 65 kilomètres par charge électrique grâce un système de son qui tire peu de jus, des pneus à faible résistance et d'autres innovations.

GM a annoncé hier que Goodyear Tires and Rubber Co. fabriquera les pneus de la Volt avec un nouveau polymère qui produit 27 % moins de résistance que les pneus conventionnels, sans rien sacrifier en traction ni en tenue de route.

De plus, le système audio de la Volt -mis au point par Bose- sera plus léger que les systèmes de son ordinaires, tout en utilisant la moitié moins d'énergie. Des dirigeants de GM, Goodyear et Bose ont fait ces déclarations en marge du Salon de l'Auto de Chicago, qui a commencé le 13 février.

Goodyear et Bose ont conçu ces composantes spécialement pour le projet Volt.

Joey Viselli, un cadre de Goodyear, a indiqué que la firme de Akron, en Ohio, chaussera de ses pneus "Fuel Max" toutes les Volts et éventuellement à d'autres modèles GM. Goodyear introduira d'ici peu ce nouveau pneu dans son réseau de distribution, sous la marque Assurance Fuel Max. Le produit devrait être disponible comme pneu de remplacement d'ici avril.

Selon GM, le pneu Fuel Max donne à la Volt un mille d'autonomie supplémentaire en mode électrique.
Quant au système audio, Bose refuse de divulguer son poids exact, mais affirme qu'il est 40 % plus léger que les appareils similaires des voitures de taille comparable à la Volt.

John Pelliccio, responsable du marketing chez Bose, soutient que le poids et l'efficacité énergétique sont déterminants pour la Volt, puisque GM s'efforce d'étirer la distance entre chaque recharge de la batterie. «Chaque watt qui va dans le système audio est un watt qui ne peut pas être utilisé pour pousser l'autonomie au-delà des 40 milles actuels en mode électrique», dit M. Pelliccio.

La Volt est conçue pour se brancher dans une prise électrique ordinaire ; une charge doit permettre de rouler 65 kilomètres en mode électrique. Au delà, un petit moteur à combustion démarre automatiquement pour générer de l'électricité et continuer à rouler.

GM prévoit lancer la Volt à la fin de 2009. Le prix n'a pas été annoncé, mais le prix américain devrait être entre 30 000 $ et 40 000 $.

(Source : http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/auto-ecolo/200902/12/01-826731-les-secrets-de-la-volt.php)

 
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