Accueil arrow 1967 - 1969
1967 - 1969
1969 Firebird et T/A Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-09-2007

ImageLes Pontiac Firebird arrivent en 1969 avec un profond restylage extérieur (cependant moins tranchant que celui caractérisant le passage d’une génération à l’autre). C’est l’avant qui bénéficie le plus de ce remodelage alors que l’arrière et l’intérieur évoluent, quant à eux, plus discrètement De ce fait, les Firebirds sont malgré tout plus larges et plus longues. Cependant, le coup de crayon ne fait pas l’unanimité du côté des clients et les ventes s’écroulent. Même si on tient compte que la fabrication a duré 17 mois (c’est le dernier modèle de cette génération), les problèmes de production que Pontiac rencontre pour son modèle de 1970 n’arrangent pas les chiffres pour 1969.

Lire la suite...
 
1968 Firebird Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-08-2007

ImageOn trouve assez peu de changement extérieur pour cette seconde année de production. Les Firebirds ont perdu leur custode (à l'avant des portes) et se sont vus rajouter des feux de position latéraux à l'arrière. Ces derniers repennent les formes du logo Pontiac. Les clignotants avant s'étirent pour déborder sur les ailes, faisant ainsi office de feux de position latéraux avant.

Lire la suite...
 
1967 Pontiac Firebird Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-07-2007

ImageAprès avoir vu entrer Ford et Chevrolet dans l'aire des Pony Car avec respectivement les Mustangs et Camaros, Pontiac s'est finalement joint à ce groupe dans le milieu de l'année 1967. Les Firebirds étaient disponibles avec des 6 ou 8 cylindres, comme la Mustang et la Camaro, mais reposaient principalement sur la plateforme de la Camaro. Pontiac voulait cependant la différencier de sa cousine en lui donnant un style plus européen et en faisant ressortir son expérience en compétition.

Lire la suite...
 
© 2017 TransAm-fr.com, le site français des Pontiac Trans Am, Firebird & Formula
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.