Accueil arrow 1970 - 1981
1970 - 1981
NASCAR (Daytona) Turbo Pace Car Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-03-2007

ImageC'est le Pace Car officiel pour les courses de NASCAR de 1981. Ces voitures diffèrent légèrement des Indy Car des années précédentes. Elles sont recouvertes d'une peinture nacrée blanche agrémentée de touche noire (au lieu de noire les années précédentes). Elles sont livrées avec une sellerie Recaro noire et rouge, contrastant avec les couleurs claire de l'extérieur.

Lire la suite...
 
1980 Yellowbird Edition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-03-2007

ImageNouvelle en 1980, la Yellowbird devient la troisième et dernière série spéciale de ce type. Comme les Skybirds, les Yellowbirds sont très claires, ce qui n'est pour le moins pas du tout masculin. De nos jours, les Yellowbirds semblent être encore plus rare que les Skybirds ou autres Redbirds.

Encore une fois, Pontiac a choisi une couleur unique pour ses Yellowbirds, couleur qui ne fut pas utilisée sur les autres Firebirds. En fait, la brochure des concessions les présente comme des "Yellowbirds uniquement", indicant par là que cette couleur n'est pas reprise sur les autres Pontiacs. La couleur principale est le Code 56, la seconde est le 37.

Lire la suite...
 
1978 Red Bird Edition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-03-2007

ImageComme le bleu de la Skybird était assez clair, accentuant la féminité introduite par le logo, le changement avec la Redbird ne passait pas inaperçu. La charte graphique des Redbird était flashy, beaucoup plus masculine.

Les Redbirds reprennent les touches dorées des Trans Am Special Edition de 78. La dispositions des liserets est identique aux Skybirds.

Lire la suite...
 
1977 Esprit - Skybird Edition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13-02-2007

ImageNouveauté pour 1977, basée sur le concept car de 1976 appelé Blue Bird, le pack optionnel W60 SkyBird pour les Firebirds Esprit. Ces modèles étaient des copies conforme du show car, mais la BlueBird Body Company de Georgia (qui construit des bus scolaire du même nom) refusa de leur allouer le nom d'origine. Le nombre de SkyBird n'est pas disponible, mais elles sont très appréciées au niveau des collectionneurs et commencent à se faire rare.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 5 - 8 sur 8
© 2017 TransAm-fr.com, le site français des Pontiac Trans Am, Firebird & Formula
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.