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1970 - 1981
Year One BANDIT Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-06-2008

ImageLa mode des Muscles Cars remis au goût du jour, tant au niveau sécurité que sur le plan esthétique, est pleine effervescence. Year One surfe sur cette vague et propose des Pontiac Trans Am de 1977-79 pour le moins pétillante, badgées Burt Reynolds en hommage au film « Cours après moi, Shérif ».

Prenez tous les ingrédients (de la voiture à l’acteur) d’un film au succès planétaire  - qui fête d’ailleurs cette année ses 30 ans -, ajoutez un soupçon de modernisme et associez le tout à l’un des principaux acteurs de la pièce de rechange pour muscle cars et vous obtiendrez une fabuleuse voiture qui ne peut laisser indifférent tout bon passionnée d’automobile en général et de Pontiac Trans Am en particulier.

Year One, par cet intermédiaire, prend le prétexte de fêter les 30ans de Smokey and The Bandit pour démontrer son savoir faire et son professionnalisme. Cette série limitée de Bandit Year One correspond en fait a des Trans Am 77-79 coupés, avec ou sans T-top, réactualisées et proposées en 3 niveau de finition : BAN1, 2 ou 3.

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1979 10th Anniversary Trans Am Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-04-2008

ImageEn 1979, Pontiac commémore le 10e anniversaire de la première Trans Am par une série spéciale : la 10th Anniversary Trans Am. Il s'agissait d'une production en série limitée de seulement 7500 modèles.

Les seules options qui étaient disponibles sur cette finition étaient toutes en rapport avec le moteur. Vous avez le choix entre le Pontiac 400ci (6.6L) et une boite 4 vitesses manuelle ou le Olds 403ci (6.6L) avec une transmission automatique. Sur les 7500 voitures produites, 1817 étaient équipés du premier couple moteur/boite, et 5683 du second.

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Pontiac Fire Am Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26-05-2007

ImageHerb Adams est le père de le FireAm. Il était ingénieur chez Pontiac pendant les années 60 et a travaillé sur un pack performance appelé à être installé sur un des futurs modèles de la marque. Il ne le savait pas encore, mais cela allait être les Trans Am. En 1977, Pontiac lui demande de construire une Trans Am spéciale en repectant deux conditions : toutes les modifications doivent pouvoir être reproduite facilement sur une chaîne de montage, et le véhicule doit avoir les performances et les réactions d’une voiture de course tout en étant autorisé à rouler sur route ouverte. Pontiac voulait évaluer le produit et prendre les modifications qu’il voulait pour les mettre dans les futurs modèles de production.

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1978 Firebird Trans Am Kammback Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-04-2007

ImageThis interesting car was a concept car built by PMD (Pontiac Motor Division). It was labeled as the "K" car for Kammback. The car never saw production but two models were specially constructed in Italy for GM's Design vice president David Holls. The concept was to put out a Firebird station wagon that would provide a performance car to the public. The write-up that is the fifth picture gives a good description of the origin of the car. A silver wagon and gold wagon were built (total of two) and were 100% factory original as they appear below. The gold wagon has been destroyed reportedly due to internal company issues.

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