Accueil arrow News
News
Le nouveau plan électrique ... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-06-2009

... de Chrysler.

 ImageDans le cadre de sa restructuration sous contrôle du régime des faillites, Chrysler a plusieurs gros dossiers dans les cartons pour se préparer un avenir qui convienne mieux aux conditions souhaitées par le gouvernement. En effet, aux cotés des petits modèles réalisés avec l’aide de Fiat, il y a les véhicules électriques et hybrides, pour lesquels le constructeur a présenté un plan d’investissement de 448 millions de dollars.

La plan a été soumis au Ministère de l’énergie (Department of Energy), qui doit à présent décider de son avenir, car la moitié de cet investissement lui reviendrait. Il s’agit en fait de la poursuite des technologies ENVI dont Chrysler a démarré le développement en 2007, et l’investissement se décompose en deux parties. La première étape est l’établissement d’un nouveau complexe de recherche et d’assemblage de ces véhicules, dans le Michigan. Ce complexe doit être opérationnel d’ici à fin 2010  et serait destiné à produire 20.000 véhicules par an, pour un investissement de 83 millions. Le reste de l’enveloppe, soit 365 millions, est destiné à mettre au point une flotte de 365 véhicules pour mener des tests auprès des clients et divers partenaires.

Lire la suite...
 
ASC donne une nouvelle vie ... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-06-2009

... à la Trans Am. 

ImageLe grand retour des Dodge Challenger et Chevrolet Camaro laissait aux fans de muscle cars l’espoir d’un retour encore plus prononcé avec l’adjonction de modèles dérivés dans les autres marques des groupes. L’annonce de la mort de Pontiac fin 2010 a mis un point définitif aux possibilités de retour de Pontiac sur le segment. Quoique…

Lire la suite...
 
Nouvelle organisation ... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-06-2009

... chez Chrysler. 

ImageQuelques heures à peine après le déblocage de la cession des actifs de Chrysler par la Cour Suprême, la nouvelle organisation se met en place, avec comme prévu Sergio Marchionne à sa tête.

Chrysler LLC devient donc Chrysler Group LLC, détenu par Fiat, le fonds de santé et de retraite de l’UAW et les gouvernements des Etats-Unis et du Canada. Ces entités seront représentées au conseil d’administration, qui sera dirigé par Robert Kidder, ex-Président de Duracell (en photo ci-dessus aux côtés de Sergio Marchionne).

Au niveau opérationnel, c’est Sergio Marchionne qui devient le nouveau Directeur Général (CEO) de Chrysler, tout en conservant ses fonctions chez Fiat. Il sera assisté de près par Jim Press, qui devient Directeur Général délégué (Deputy CEO). Jim Press était jusqu’à présent Vice-Chairman et Président.

Lire la suite...
 
La Camaro découvrable ... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
05-06-2009

 ... confirmée pour 2011.

ImageDe reports en annulations, on finit par ne plus trop savoir quels véhicules viendront finalement enrichir l’offre de GM dans les mois à venir. Finalement, il semble bien que la Camaro soit proposée en version cabriolet, en 2011.

C’est le porte parole de GM, Terry Rhadigan qui a déclaré à Automotive News que la Camaro cabriolet verrait le jour au printemps 2011 et n’était pas totalement annulée. Le projet a pris du retard, car il était à l’origine prévu un an seulement après le coupé, soit début 2010.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 17 - 20 sur 30
© 2017 TransAm-fr.com, le site français des Pontiac Trans Am, Firebird & Formula
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.